top of page

X P O  PHOTOS & ILLUSTRATIONS

Accès libre â•‘ Mezzanine  (Ref plan : 10)

fortifem_par_William_Lacalmontie.png
carte noire.png

 ADRIEN HAVET & JESSE DAUBERTES â•‘ FØRTIFEM - Paris                                     

​

Førtifem est un duo de graphistes parisiens qui emprunte autant aux détails des vieilles gravures qu’à la force des lignes du tatouage. Un gars et une fille, qui ont un engouement pour l’épique et le second degré, et aiment mélanger des références anciennes à d’autres très modernes. Le Tyrant Fest leur a donné cette première Carte Noire pour exposer leurs œuvres, mais aussi pour inviter deux autres artistes.

​

www.fortifem.com

DAVID FITT  Paris                                                     

​

Photographe et réalisateur, influencé autant par l'école allemande de Düsseldorf que par la photographie américaine des maîtres Eggleston et Shore, David Fitt propose un univers où le travail précis de la lumière et des cadrages se mélange à une tension cinématographique afin de composer des images électriques. Il a travaillé pour Alcest, Decline Of The I, Enthroned ou Regarde Les Hommes Tomber. En 2013, il réalise son premier clip pour Aosoth, avant de réaliser ceux de Perturbator, Grave Pleasures...

 

 www.davidfitt.com

David_Fitt_©_William_Lacalmontie__IMG973
carte noire.png
Photo_de_Nicolas_Côme.jpg
carte noire.png

NICOLAS COME â•‘  SINPIGGYHEAD - Paris                                                     

​

Nicolas est tatoueur et illustrateur. Élevé au Club Dorothée, les animés et les comics américains, ses héros sont et seront toujours Goku et Batman. En apprenant à dessiner seul d'après les planches de Toriyama, ÅŒtomo ou MacFarlane, il sut vite que l'illustration serait sa passion. Inspiré par la culture des films de genre, la musique forte, l'imagerie morbide et le tatouage, il élabore son propre univers sombre, mélancolique et parfois drôle.

​

www.sinpiggyhead.com

GAUTHIER THERY â•‘ HERRKOLONEL - Dunkerque                

​

Gauthier Thery est un amoureux du patrimoine qui pratique l’exploration urbaine. Il découvre ainsi des lieux abandonnés, avant qu’ils ne disparaissent ou ne soient transformés : usines, hôpitaux, églises… Avec plus de 300 visites « volées » - l’accès étant en général interdit - il s’est fait un nom dans le milieu très feutré et secret de l’Urbex.

De ses périples, il ramène des photos qui parlent de l’homme, de ses entreprises et du temps qui passe…

 

www.delombrealalumiere.org

Photo de Gauthier Thery.jpg
bottom of page