B A T U S H K A                             

Witching Hour Productions

Batushka viennent de Pologne, terre fertile pour les groupes de musique extrême avec des formations comme Behemoth ou Decapitated, mais surtout religieuse et conservatrice dont s’imprègne la musique de cette entité si particulière de la scène Metal européenne.

D’une notoriété en constante croissance et plus que récente Batushka ne compte qu’un album à son actif, « Litourgiya » sorti sur Witching Hour Productions, mais que l’on pourrait qualifier de culte au bout de seulement deux années d’existence.

Plusieurs paramètres peuvent donner réponse à ce succès soudain, l’attrait pour les groupes basés en partie sur leur anonymat, Ghost en tête, un décorum hallucinant en live ou peut être les rumeurs sur la potentielle célébrité de ses membres. La vérité est que Batushka a su taper fort avec un album novateur tant dans l’exploitation de l’imagerie iconique ou théiste que dans l’approche d’un Black Metal parfois classique mais surtout mélodique mettant parfaitement en valeur les chants grégoriens qui parsèment leur œuvre. Immanquable !

Web : www.batushkaofficial.com

TYRANT FEST  © 2015 - 2019 

tyrant brewery logo simple or off.png